par Thomas Cissoni

ASSE : Stéphane Ruffier reçoit le soutien d'un rival

Alors que le gardien de l’ASSE Stéphane Ruffier fait partie des oubliés des trophées UNFP, l’entraîneur des gardiens de Guingamp lui témoigne son soutien.

Au lendemain de l’annonce des nommés pour le trophée de meilleur gardien de Ligue 1, nombreux sont les commentateurs à s’étonner de l’absence de Stéphane Ruffier. Le portier stéphanois s’est vu préférer le Lyonnais Lopes, le Monégasque Subasic, le Parisien Trapp et le Dijonais Reynet. Alors que l’ASSE se rendra ce samedi sur le terrain de l’En Avant de Guingamps (20h), Stéphane Ruffier a reçu un nouveau soutien. L'entraîneur des gardiens de l’EAG, Ronald Thomas, s’est exprimé dans Ouest France pour prendre la défense de Ruffier : "Au match aller, il avait été monstrueux. Stéphane Ruffier a fait une première partie de saison exceptionnelle. Il a ramené des points à l’ASSE. Sa blessure de décembre dernier en Coupe de la Ligue contre Nancy l'a perturbé et a duré un certain temps. Il est peut-être moins performant depuis mais il fait toujours partie des meilleurs de la Ligue 1. Il ne faut pas se limiter à ses stats d'avant et d'après blessure. L'activité du gardien n'est pas à part de l'équipe. C'est l'ensemble qu'il faut juger. Peut-être que ça défend différemment devant lui et il se retrouve dans des situations où c'est moins évident de faire des arrêts."

T.C.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le gardien de l’ASSE Stéphane Ruffier fait partie des oubliés des trophées UNFP, l’entraîneur des gardiens de Guingamp lui témoigne son soutien.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.