par Benjamin Danet

ASSE : Surmenage, cambriolage...les vraies raisons des galères de Selnaes

Le Norvégien de l'ASSE, Ole Selnaes, devrait être titulaire cet après-midi contre Angers (17h).

Mais sa fin d'année 2016 s'est apparentée à un cauchemar.

Il est parfois des événements qui bouleversent un parcours. Et si certains, à Saint-Etienne, s'étaient demandés pourquoi le milieu de terrain norvégien, Ole Selnaes, avait quelque peu disparu des radars en fin d'année 2016, ils ont désormais la réponse. Au travers d'un article que lui consacre l'Equipe ce jour.

En cause, sans doute, un évident surmenage, liè à un nombre de matchs disputés très important au début de saison. Plus de quinze en deux mois et demi. Résultat, un premier accroc au mois d'octobre, lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde perdu face à l'Azerbaïdjan. Selnaes, plutôt calme et mesuré, insulte l'arbitre en coulisses. 11 mois de suspension. Au mois d'octobre, toujours, au terme du match nul contre Monaco dans le chaudron (1-1), le Norvégien rentre chez lui et constate qu'il a été cambriolé. Un choc immense et un décision radicale : partir s'installer chez Alexander Söderlund, son compatriote.

Il y a enfin des douleurs intercostales d'une violence rare, qui lui poussent à rejoindre l'hôpital en urgence alors que ses partenaires concèdent le nul pour la dernière sortie de l'année contre Nancy. Alors qu'il semblait épuisé, et nerveux, Selnaes a donc depuis eu droit à un programme à la carte. Son entraîneur, Christophe Galtier, l'a dispensé de premier stage en Espagne et de match de Coupe de France face à Croix. Après quelques minutes face à Lille, le week-end dernier, le Norvégien devrait effectuer son retour aujourd'hui.

L.T.

Selnaes enflamme le Kop Sud par site_evect

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Norvégien de l'ASSE, Ole Selnaes, devrait être titulaire cet après-midi contre Angers (17h).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.