par julien.perez

ASSE : Tannane, Selnaes, Hamouma... vos questions, nos réponses

La rédaction de But! Sainté tente d’imaginer les questions que vous vous posez sur l’actualité de l’ASSE.

C’est parti. 

Galtier ne semble pas trop compter sur Tannane. Y-a-t-il une explication ?

L’entraîneur des Verts compte au contraire sur son milieu de terrain marocain. Seulement Tannane, dont l’arrivée tonitruante dans le Forez a été suivie de prestations moins abouties, a été victime d’un deuil familial (décès de son père) et d’un coup de moins bien sur le plan physique. C’est d’ailleurs en pleine concertation avec Galtier, et au retour du rendez-vous avec la sélection marocaine, que Tannane a été laissé au repos lors du déplacement à Ajaccio. Il n’y a donc pas de volonté chez l’entraîneur des Verts de ne plus utiliser sa recrue de l’hiver. Tannane, logiquement, devrait être dans le groupe contre Troyes ce week-end.

Kévin Malcuit a encore été décisif à Ajaccio. On espère qu’il va enfin être titulaire au poste de latéral droit…

Sans doute pas. A Ajaccio samedi dernier, sa titularisation était surtout due aux absences de Moustapha Bayal Sall et de Florentin Pogba. Ce qui a conduit Galtier à mettre Théophile-Catherine dans l’axe et à donner une opportunité à l’ancien joueur de Niort. Et on se dit même que Pierre-Gabriel aurait pu être aligné, s’il n’avait pas encore dans la tête les événements survenus à Sens lors du match de CFA2. Malcuit apporte offensivement, on le sait. Et il n’y a même pas de débat possible. En revanche, Galtier lui préfère Théophile-Catherine lorsqu’il dispose de sa charnière habituelle. On pourra sans doute le constater dès le week-end prochain contre Troyes.

A quoi cela sert-il d’avoir acheté Selnaes puisqu’il ne joue jamais ?

Ole Selnaes est apparu à 5 reprises depuis qu’il a rejoint les Verts. Pour 3 titularisations seulement. Le Norvégien n’est donc pas parvenu, comme vous le signalez, à s’imposer. Reste qu’au même titre qu’Alexander Söderlund, il a accumulé les matches depuis des mois et qu’il peine encore physiquement. Reste, également, que Christophe Galtier s’appuie plus volontiers sur ses cadres habituels (Lemoine, Clément, Cohade) pour la partie défensive de son milieu de terrain. Les Verts n’ayant plus d’Europa League à disputer ni de matches de Coupes, il est fort probable qu’on reste dans ce même schéma jusqu’au terme de la saison. Selnaes sera sur la même ligne de départ que les autres la saison prochaine. Et on devrait à cet instant le voir plus souvent dans la peau d’un titulaire.

Pourrait-on savoir quel est le problème avec la blessure de Romain Hamouma ? Les semaines passent et il ne revient toujours pas...

On aimerait vous donner une réponse significative, mais force est de reconnaître que nous n’avons pas plus d’informations que vous à ce sujet. Seule certitude, Hamouma souffre de ce problème au mollet depuis plusieurs mois et, cette saison, ses différents retours ont à chaque fois entraîné une rechute. De surcroît, le club, ou même Christophe Galtier, ne communique absolument pas sur le sujet ce qui rend la blessure d’autant plus mystérieuse. On espère, tout de même, que l’énième retour de l’ancien Caennais sera programmé dans les tous prochains jours. Contre Troyes ? Peut-être pas.

BD

asse_printemps

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La rédaction de But! Sainté tente d’imaginer les questions que vous vous posez sur l’actualité de l’ASSE. C’est parti.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.