par Julien Pédebos

ASSE : Tannane, Soderlund, Selnaes... Romeyer justifie le Mercato actif et met la pression

L'ASSE, avec quatre recrues cet hiver, a été l'un des clubs les plus actifs lors du Mercato qui s'est achevé lundi soir.

Avec trois transferts (Tannane, Soderlund, Selnaes) et un prêt (Tabanou), l'ASSE a sérieusement bougé lors du Mercato et visiblement, cela n'a pas été de tout repos. Dans les colonnes du Progrès, le président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer, est revenu sur ce mois de janvier éreintant. « Je suis fatigué. Ce fut un mercato un peu épuisant. Les discussions ont été longues. Les quatre dossiers ont été difficiles. Cela a commencé avec Söderlund qui a demandé un temps de réflexion. Puis, il y a eu Tannane, un pur gaucher polyvalent, qui a déjà impressionné tout le monde depuis qu’il est arrivé. Comme ces joueurs étaient sollicités, les clubs ont fait monter les enchères. Pour Selnaes, on a discuté pendant deux jours et on a fini par se mettre d’accord lundi après-midi. Il était exigeant. C’est quelqu’un qui sait ce qu’il veut. J’espère que ce sera une bonne surprise et qu’on a fait les bons choix. »

Roland Romeyer estime, à juste titre, que les dirigeants de l'ASSE ont fait un bel effort pour contenter le secteur sportif avec des recrues de qualité. Forcément, en retour, le patron du club stéphanois attend des résultats, fixant même un objectif très clair. « Avec Bernard, on a décidé de casser la tirelire. On était d’accord pour suivre le sportif. On a répondu aux demandes de Christophe, Dominique et suivi les conseils de David Wantier. Cet été, nous avions déjà investi une somme importante sur Beric et Théophile-Catherine, deux joueurs malheureusement qui se sont blessés. Entre le mercato estival et celui hivernal, on a fait plus de 20 millions d’achats. C’est la première fois qu’on investit autant. Avec nos renforts et notre effectif de 30 joueurs, le minimum est de se qualifier pour la Ligue Europa une 4e année consécutive. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE, avec quatre recrues cet hiver, a été l'un des clubs les plus actifs lors du Mercato qui s'est achevé lundi soir.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.