par Alexandre Corboz

ASSE : un ancien Vert à la rescousse de Söderlund et Selnaes

Pour Jonathan Brison, il ne faut surtout pas enterrer les norvégiens Alexander Söderlund et Ole Selnaes.

En fin de contrat à l’ASSE, Jonathan Brison (33 ans) s’est engagé avec les Chamois Niortais, club partenaire des Verts en Ligue 2. Dans un entretien au site Peuple-vert, l’ancien latéral gauche ligérien s’est exprimé avec franchise sur les difficultés d’adaptation des deux Norvégiens de l’hiver 2016, Alexander Söderlund et Olé Selnaes.

« On discute un peu plus facilement avec Alex qu’avec Ole qui est un petit peu plus renfermé. Moi j’arrivais à bien discuter avec les deux. Il y avait la barrière de la langue, mais comme je parle un peu anglais, j’arrivais à échanger. Pour l’instant les deux ne parlent pas encre très bien français. Dans le groupe les deux ont été bien accueillis. Ça s’est plutôt bien passé. Il n’est jamais facile de faire sa place dans un groupe de 25 ou 26 joueurs », note Brison, qui croit beaucoup au jeune milieu de terrain sur lequel l’ASSE a mis beaucoup d’argent.

« Ole Selnaes est un vrai bon joueur de foot. Laissons-lui le temps, c’est un joueur de 21 ans. J’ai vu des joueurs qui ont mis six mois à s’intégrer dans des clubs. Je pense notamment à Julien Feret qui a mis six mois avant de vraiment exploser à Nancy, et quand on voit la carrière qu’il a derrière … » Espérons que la Brise a le nez creux.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Jonathan Brison, il ne faut surtout pas enterrer les norvégiens Alexander Söderlund et Ole Selnaes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.