par Raphaël Nouet

ASSE : un gardien de L1 revient sur l'absence injuste de Ruffier aux trophées UNFP

Le gardien de l'OGC Nice Yoan Cardinale estime que l'absence de Stéphane Ruffier (ASSE) aux Trophées UNFP est une injustice.

Danijel Subasic (AS Monaco), Kevin Trapp (PSG), Anthony Lopes (OL) et Baptiste Reynet (Dijon) : le choix des joueurs de L1 pour le trophée UNFP du meilleur gardien a été très commenté, essentiellement parce que les meilleurs ont semblé ne pas figurer dans le quatuor. Notamment Stéphane Ruffier, salué par beaucoup - et pas seulement les supporters de l'AS Saint-Etienne - comme le meilleur portier de l'élite depuis plusieurs saisons.

Ruffier, Lafont mériteraient aussi d'y être

Pour le Niçois Yoan Cardinale, révélation de la saison qui aurait également mérité d'être nominé, c'est clairement une injustice. “Que Trapp soit dans les quatre alors qu'il a fait la moitié de la saison (22 matches de L1), c'est gênant même si c'est un très bon gardien, a-t-il expliqué dans L'Equipe. Ruffier, Lafont mériteraient aussi d'y être. Moi ? Je ne l'aurais pas volé en tout cas (rire) !”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le gardien de l'OGC Nice Yoan Cardinale estime que l'absence de Stéphane Ruffier (ASSE) aux Trophées UNFP est une injustice.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.