ASSE : un jeune buteur pousse très fort chez les Verts

Alors que l’ASSE connaît de gros problèmes avec son secteur offensif, le jeune attaquant Bilal Benkhedim cartonne tout avec les U17 Nationaux.

Loïs Diony est blessé et n’a toujours pas marqué cette saison, Alexander Söderlund est blessé et n’a plus trouvé le chemin des filets depuis un an, Jonathan Bamba, un temps essayé au poste d’attaquant axial, rencontre lui aussi des difficultés après de bons débuts : à Saint-Etienne, le secteur offensif est clairement en berne. Les Verts n’ont marqué qu’une fois lors des quatre derniers matches toutes compétitions confondues (à Strasbourg en Coupe de la Ligue).

Mais alors qu’un retour de prêt de Robert Beric, en perdition à Anderlecht, est envisagé, le site En Vert et Contre Tous rappelle qu’une pépite du centre de formation est en train de battre tous les records : Bilal Benkhedim a déjà marqué 15 fois cette saison avec les U17 Nationaux ! Son dauphin au classement des buteurs de l’Etrat, Habib Koné (réserve), a scoré deux fois moins (7 réalisations). Étant donné que le talent n’attend pas le nombre des années, peut-être Oscar Garcia pourrait-il donner sa chance à Benkhedim ?

R.N.