par Benjamin Danet

ASSE : Un porte-bonheur inattendu à Bastia ?

Encore en course pour une qualification européenne, l'AS Saint-Etienne se rend ce week-end à Bastia pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.

L'arbitre du match a été désigné...

Les joueurs de Christophe Galtier, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, le savent : la rencontre contre le Sporting Club de Bastia à Furiani n'aura rien d'une partie de plaisir. Les Corses, sévèrement battus à Toulouse le week-end dernier (0-4), auront cette fois à coeur de se distinguer face à leurs supporters, confirmant ainsi leur récent succès à domicile contre l'Olympique de Marseille (2-1). Les Stéphanois, eux, n'auront d'autre choix que de ramener (au moins) un point s'ils veulent encore espérer une place dans les quatre premiers au terme de la saison. Et c'est peut être une bonne nouvelle qui est récemment tombée pour eux avec la nomination, comme arbitre de la rencontre, de Monsieur Benoît Millot.

5 victoires consécutives sous ses ordres

Ce dernier, comme le souligne justement le site de supporters poteauxcarrés, est devenu au fil du temps le porte-bonheur des Verts. Pas lors de son premier match, certes, au travers d'une lourde défaite à Lorient (0-3), mais depuis avec cinq victoires consécutives en championnat. Cette saison ? Benoît Millot a arbitré le match contre Nantes (victoire 2-0) et lors du déplacement des Verts à Rennes (1-0, but de Bayal Sall). Samedi soir, on saura si la règle du jamais deux sans trois s'applique également avec les arbitres en Ligue 1.

L.Tercier

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Encore en course pour une qualification européenne, l'AS Saint-Etienne se rend ce week-end à Bastia pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.