par Alexandre Corboz

ASSE : un souci psychologique derrière la blessure de Paul-Georges Ntep ?

Si les jambes ne suivent pas, c'est surtout dans la tête que Paul-Georges Ntep doit régler ses soucis du moment avec l'ASSE.

S'il souffre d'un souci considéré comme mineur à l'ischio-jambier droit, Paul-Georges Ntep ne sera pas rétabli pour le match de l'AS Saint-Etienne sur la pelouse du Stade Rennais ce week-end. D'après L'Equipe, le problème du joueur prêté jusqu'à la fin de saison par Wolfsburg serait en réalité ailleurs.

Dans le quotidien, l'un de ses proches a mis des mots … sur les maux : « Il y a comme un blocage. Il faut lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger à forcer. Pour l'instant, il a peur. C'est psychologique. Il faut casser cette barrière ».Conscient de ce problème qui l'incite à s'économiser dans le travail défensif, Ntep en a déjà longuement parlé au staff mais également à son conseiller Jean-Christophe Cano.

Tout ce beau monde se serait entendu autour d'un protocole de remise sur pied avec la venue à son chevet pour 15 jours d'un préparateur physique individualisé. Ancien membre du staff de l'OM aujourd'hui au Paris FC, Christophe Manouvrier pourrait être celui-là. Sa mission : convaincre Ntep que son corps est toujours aussi solide qu'avant.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les jambes ne suivent pas, c'est surtout dans la tête que Paul-Georges Ntep doit régler ses soucis du moment avec l'ASSE.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.