par Alexandre Corboz

ASSE : une absence de la liste des Bleus qui condamne Mathieu Debuchy ?

Si Didier Deschamps se refuse à la condamner, tout indique que Mathieu Debuchy (ASSE, 32 ans) ne part pas favori pour la Coupe du Monde russe.

Elu joueur de Ligue 1 du mois de février, Mathieu Debuchy (32 ans) pensait pouvoir profiter de sa bonne forme avec l'AS Saint-Etienne pour retrouver l'équipe de France lors des matches amicaux de mars. Un retour en sélection qui aurait redonné cor à sa candidature pour le Mondial russe en juin prochain.

Jeudi, le couperet est tombée … Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est cruel pour le natif de Fretin, qui s'est vu préférer le jeune Benjamin Pavard (Stuttgart) en doublure de Djibril Sidibé (AS Monaco) à droite.

Une décision que Didier Deschamps a motivé sans condamner pour autant Debuchy : « J'ai préféré revoir Pavard avant le choix final, même si Mathieu Debuchy est revenu et a retrouvé le niveau de la compétition. Il a enchaîné six matches avec Saint-Étienne, je le connais bien, mais j'ai préféré revoir Benjamin avant la liste du mois de mai ». Il y a malgré tout de quoi être pessimiste pour Mathieu Debuchy, dont la dernière cape avec les Bleus remonte au 7 septembre 2015. Soit il y a presque trois ans... Pour le dernier galop d'essai avant la pré-liste pour la Coupe du Monde, on aurait aimé voir Debuchy à l'oeuvre.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Didier Deschamps se refuse à la condamner, tout indique que Mathieu Debuchy (ASSE, 32 ans) ne part pas favori pour la Coupe du Monde russe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.