par Raphaël Nouet

ASSE : une nouvelle sanction infligée par la Ligue ?

La réception de Monaco vendredi prochain ne mobilise pas les foules à l'ASSE, ce qui pourrait entraîner une nouvelle amende de la LFP.

Vendredi prochain, l'AS Saint-Etienne accueillera le champion de France monégasque. Un choc entre deux équipes pas au mieux de leur forme qui ne mobilise pas les foules dans le Forez. Le club multiplie d'ailleurs les promotions pour remplir Geoffroy-Guichard, qui sera en outre privé de ses deux kops, fermés après les événements du derby.

Le site En Vert et Contre Tous rappelle que la Ligue envisage sérieusement de sanctionner les clubs qui ne parviendraient pas à remplir les tribunes faisant face à la caméra : “Méfiez-vous AS Saint-Étienne, la Ligue envisage de sanctionner les clubs ne remplissant pas leur tribune face caméra... Une Ligue qui ne cesse pourtant de taper sur les Ultras - oui ceux qui remplissent 80% des stades chaque week-end - en les privant de leur passion à coup de huis clos ou par le biais des préfectures en mettant en place des arrêtés préfectoraux (comme celui de demain à Marseille) ou encore des interdictions administratives de stade”.

Une nouvelle amende pour les Verts infligée par la Ligue ? Ce serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La réception de Monaco vendredi prochain ne mobilise pas les foules à l'ASSE, ce qui pourrait entraîner une nouvelle amende de la LFP.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.