ASSE : Andy Delort, ses propres attentes, Galtier en dit un peu plus sur le Mercato

L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, a clairement confirmé la piste Andy Delort lors de ce mercato hivernal.

Face aux médias, à deux jours du déplacement à Lille, Christophe Galtier a naturellement été invité à commenter les rumeurs mercato de l’AS Saint-Etienne. Et notamment le dossier Andy Delort, le joueur des Tigres de Monterrey. Extrait : « Sur Andy Delort, j’ai lu que pas mal de clubs travaillaient sur le dossier. Ca m’a donné l’idée de m’y mettre également. Andy est qu’un jour que j’apprécie. On va voir si il y a la possibilité de le convaincre. Je connais bien son représentant. Il correspond au profil que l’on recherche. C’est un joueur de profondeur, explosif, très généreux dans ses efforts. Il a la Grinta, la détermination indispensables à ce poste là. Il y a d’autres pistes en France et à l’étranger. Avec les indisponibilités de Beric et Tannane, nous sommes diminués devant. Henri Saivet est absent pendant la CAN et Alexander Söderlund a mal à l’ischio, on cherche donc des solutions en interne, mais tout le monde souhaite qu’on se renforce. Mon souhait est d’avoir deux renforts offensif, ce secteur n’a pas donné satisfaction lors de la première partie de saison. »

L’AS Saint-Etienne se déplace vendredi soir sur le terrain de Lille. Sans Söderlund, donc, et peut-être sans Vincent Pajot, le milieu de terrain défensif des Verts souffrant des adducteurs.

A Saint-Etienne, notre correspondant permanent Laurent Hess

Journaux, tee-shirts ou sweat-shirts dédiés, la boutique But! Sainté est disponible en cliquant sur ce lien.

ASSE_ANDY