DFCO – ASSE (0-1) : Galtier s’autorise à nouveau à parler d’Europe

S’il ne voulait plus parler d’Europe avant la réception du PSG (37e journée), Christophe Galtier a changé de ton après la victoire de l’ASSE à Dijon (1-0).

Grâce à sa victoire à Dijon (1-0), l’AS Saint-Etienne est revenue à deux points de ses deux devanciers de l’OM et des Girondins de Bordeaux et peut toujours rêver à l’Europe par le biais de la Ligue 1.

« Nous sommes en embuscade »

Si le style des Verts fut particulièrement minimaliste à Gaston Gérard, cela ne choquait pas plus que ça Christophe Galtier. « Ma première satisfaction est que le groupe est récompensé de ses efforts fournis depuis plusieurs semaines. Les joueurs ont été exemplaires dans un match que nous attendions difficile. Nous étions dans une période au cours de laquelle nous ne parvenions pas à gagner et nous apprécions d’autant plus cette victoire », a glissé le technicien prêt à aborder trois semaines sans match et qui rêve toujours à l’Europe : « Nous sommes en embuscade. Il faut bien récupérer. Nous étions au 46e match de la saison. Nous avons quelques blessés et nous avons quelques joueurs partant en sélection et j’espère qu’ils auront du temps de jeu pour revenir affûtés afin d’être prêts sur le prochain match contre Nantes à domicile. »

« Cela permet de garder une cible devant »

Le coach des Verts est notamment content de garder un objectif dans le sprint final : « Dans l’ensemble, c’est un match qui va faire du bien à tout le monde, évidemment à mes joueurs mais aussi à mes supporters et à mes dirigeants. C’est toujours important d’être présents dans le sprint avant les huit derniers matches (…) Il fallait stopper l’hémorragie des défaites. Nous restons sur deux nuls et une victoire. Cela permet de garder une cible devant. »

Arnaud Carond