par Raphaël Nouet

Europa League : ASSE 0-0 Mayence, les Verts qualifiés pour les 16es

Les Allemands ont poussé mais les Verts ont tenu bon et le 0-0 les qualifie pour les 16es de finale grâce au goal average particulier.

Quatre jours après la défaite contre Nice (0-1), les supporters stéphanois n'ont toujours pas assisté à une victoire des leurs ou même un but inscrit. Mais ils ont au moins quitté le stade avec le sourire et surtout l'assurance que l'ASSE vivra un printemps européen. C'était la mission première des hommes de Christophe Galtier ce jeudi soir et elle a été menée à bien. C'est tout ce qu'on retiendra d'un match certes animé mais où le niveau technique n'a pas volé très haut.

Le poteau de Tannane, seule raison de s'enflammer

Après une première période équilibrée, les Allemands ont poussé fort au retour des vestiaires, se procurant deux grosses occasions (51e, 53e), dont la première par… Ole Selnaes, qui a manqué de tromper Stéphane Ruffier suite à un dégagement raté. Après un quart de flottement, les partenaires de Loïc Perrin ont repris le contrôle des opérations. Ils aurait pu ouvrir le score à la 82e mais la frappe croisée du droit de Tannane fut renvoyée par le poteau. Le 0-0 final est assez symptomatique des forces et faiblesses de cette équipe stéphanoise mais qu'importe, l'essentiel était de se qualifier !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Allemands ont poussé mais les Verts ont tenu bon et le 0-0 les qualifie pour les 16es de finale grâce au goal average particulier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.