FC Metz – ASSE : Saint-Symphorien, terre bénie pour les Verts ?

L’AS Saint-Etienne se déplace ce soir sur le terrain du FC Metz. A Saint-Symphorien, stade qui lui réussit plutôt bien depuis plusieurs années.

Entre deux équipes mal classées, et dépourvues de confiance depuis des semaines , il apparaît peu probable que les spectateurs du stade Saint-Symphorien assistent ce soir, à Metz, à un match spectaculaire. Priorité des deux formations : prendre des points et tenter d’assurer, dans le cas des Verts, le maintien le plus tôt possible. Comme nous le montre assez clairement notre partenaire ASSEstats, les Stéphanois savent déjà que ce déplacement est souvent synonyme de succès.

En effet, et c’est plutôt rare, ils comptent davantage de victoires à Saint-Symphorien que de défaites dans toute l’histoire des confrontations. 19 contre 16 avec, également, 16 matches nuls en 51 oppositions. Ils ont en revanche tendance à y encaisser des buts, 79 contre, 65 pour. On notera enfin que sur les 6 dernières rencontres, l’ASSE s’est imposée à trois reprises (3 nuls également) et que la dernière victoire messine remonte au mois de mars 2001, sur le score de 3-0. Au terme de cette saison 2000-2001, les Stéphanois étaient d’ailleurs descendus en Ligue 2, confrontés à un retrait de points lié à l’affaire des faux-passeports.

L.T.