par Valéry Brancaleoni

Le blog de Denis Balbir : "ASSE : les Rennais à la maternelle"

Rennes a arraché le nul au Stade Geoffroy-Guichard ou c'est plutôt le contraire me direz-vous.

 Au-delà du résultat négatif pour des Verts toujours trop mous, et défensivement trop souvent fébriles, une polémique est née du fait que Romain Hamouma deviendrait un spécialiste du plongeon en surface pour obtenir des penaltys bidons.

Le pourtant très expérimenté et très sympathique Sylvain Armand, Stéphanois de naissance, ayant même pété un plomb au coup de sifflet final... On lui pardonnera étant donné qu'il réagissait à chaud.

Mais que dire de son entraîneur, Philippe Montanier, qui à la suite de plusieurs séances vidéos dans le cadre de la préparation de son match aurait prévenu ses joueurs sur le danger que représentait l'attaquant Stéphanois en tant que simulateur.

Mauvais joueur alors qu'il repart avec un point logiquement acquis dans le Forez, l'entraîneur du Stade rennais se permet même de mettre en cause l'intégrité du joueur adverse. Il se permet aussi de mettre la pression sur le corps arbitral pour mieux surveiller Hamouma dont seul le manque de régularité peut être relevé comme défaut marquant. Que le Stade rennais s'occupe, comme chaque année, de croire qu'il va être la révélation de la saison ou la surprise du chef sans jamais y arriver, ce sera très bien ainsi...

Denis BALBIR

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au-delà du nul, l'après-match ASSE - Stade rennais a été marqué par l'épisode Romain Hamouma. Denis Balbir revient pour But! sur l'exagération des visiteurs

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.