par Raphaël Nouet

LOSC – ASSE (3-1) : une première limite de la méthode Sablé révélée par l'un de ses joueurs

L'ASSE s'est inclinée face au LOSC (1-3) hier soir pour la première d'un Julien Sablé qui avait opté pour une tactique très défensive.

Pas facile de préparer un déplacement aussi ardu que celui à Lille quand on n'a que deux jours devant soi. Très logiquement, Julien Sablé n'a pas pu faire de miracles hier soir pour sa première à la tête de l'AS Saint-Etienne. Si ses troupes ont tenu bon jusqu'à la mi-temps (1-1), elles ont fini par craquer après la pause face à des adversaires beaucoup plus entreprenants (1-3).

Pour cette première, le nouvel entraîneur stéphanois avait opté pour une tactique très défensive. Vincent Pajot estime que ce plan a montré ses limites : “Jouer en bloc ne suffit pas. Il faut savoir preuve de créativité et de ce petit plus pour obtenir un résultat. Or, nous n'avons pas été assez dangereux et fluides avec le ballon”. La rentrée de Rémy Cabella, prévue la semaine prochaine, devrait constituer un sacré apport en terme de créativité. Mais cela suffira-t-il à résoudre les maux offensifs des Verts face auxquels Oscar Garcia était démuni ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE s'est inclinée face au LOSC (1-3) hier soir pour la première d'un Julien Sablé qui avait opté pour une tactique très défensive.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.