LOSC – ASSE : Le match des deux équipes qui courent le plus !

Demain soir, à 19 heures, le LOSC de Marcelo Bielsa accueille l’ASSE de Julien Sablé. Deux entraîneurs qui, à coup sûr, pourront compter sur les efforts de leurs joueurs.

C’est le site de la Ligue de Football Professionnel qui donne l’information. Et elle mérite le détour : demain, au stade Pierre-Mauroy, le match LOSC-ASSE opposera les deux formations qui courent le plus en Ligue 1. Depuis le début de saison, et sur les 13 journées, le club stéphanois figure en 2e position au classement du nombre de sprints effectués en Ligue 1 (215/match). Les Verts sont également à la 2e place du classement du nombre de kilomètres parcourus au sprint avec 2,5 km en moyenne.

Et forcément, c’est le LOSC qui est en tête. Les Dogues sont à la fois l’équipe qui effectue le plus grand nombre de sprints par rencontre (230), et aussi celle qui parcourt la plus grande distance au sprint (2,7 km/match), tout en pointant à l’avant-dernier place au classement des kilomètres parcourus par match cette saison. Ce qui démontre que le LOSC est l’équipe dont les courses sont les plus intenses en Ligue 1.

L.T.