Manchester United – ASSE (3-0) : Pierre Ménès donne d’énormes regrets aux Verts

Pierre Ménès estime que le réalisme offensif a coûté trop cher à l’ASSE pour espérer réaliser un exploit face à une faible équipe de Manchester United (3-0).

Spectateur attentif de la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et Manchester United jeudi soir à Old Trafford, Pierre Ménès a pointé du doigt, sur son blog, les lacunes rédhibitoires des Verts de Christophe Galtier. ET c’est dommage tant cette équipe des Red Devils lui est apparue faible : « On a vu des Stéphanois plutôt séduisants, malheureusement plombés par leur faiblesse offensive. Ça joue bien, ça combine bien, mais ce n’est pas assez précis ni agressif dans le dernier geste pour pouvoir faire la différence. Et pourtant, que cette équipe de Manchester est faible… Elle a beau regorger de joueurs très chers et de renom, au niveau du jeu c’est d’une très grande pauvreté. »

Il s’enflamme pour Zlatan Ibrahimovic

Et le consultant de Canal+ n’a pas manqué de tirer son chapeau à Zlatan Ibrahimovic, le grand bonhomme du match, auteur d’un triplé : « Si les Mancuniens l’emportent finalement 3-0, c’est plus dû à un concours de circonstances qu’à une réelle domination, entre l’ouverture du score sur un coup-franc détourné, un second but de raccroc et un troisième sur un péno que certains qualifieront de « généreux ». Enfin, toujours est-il qu’Ibrahimovic a ajouté trois buts à son palmarès face au Verts, ce qui porte son total face à cette seule équipe à 17 réalisations. C’est stratosphérique et on s’aperçoit de l’importance du vétéran suédois dans le MU de Mourinho. Il n’y a que lui qui fait la différence, les autres jouent à la baballe. »

Arnaud Carond