Manchester United – ASSE (3-0) : les Verts on frappé un coup historique

Si l’ASSE a perdu ses espoirs de disputer les 8es de finale de la Ligue Europa face à Manchester United (3-0), les Verts pourront se consoler en ayant été très regardés à la télévision.

Il n’y avait pas que les 300 supporters (au bas mot) qui ont acclamé les Verts jeudi soir à Old Trafford. Tous les autres, qui n’avaient pas eu le plaisir de pouvoir se déplacer en Angleterre pour assister à la rencontre, étaient en effet bel et bien massés devant leur petit écran sur W9 pour ne rien rater du rendez-vous. Et on peut dire qu’ils ont également répondu présents puisque le match entre Manchester United et l’ASSE a convaincu pas moins de 2 172 000 personnes, soit 9,7 % de parts de marché !

W9 arrive derrière TF1 en prime time ! 

Un carton d’audience historique pour la chaîne puisqu’il lui permet tout bonnement d’être la deuxième de France en prime time devant France 2, France 3 et M6. Il s’agit de la meilleure audience pour un match en clair de la compétition depuis avril 2014. Seul le mastodonte TF1 a réussi la prouesse de devancer W9. Par exemple, France 3 diffusait le film « Les trois frères » (sans rapport à la fratrie Pogba) et a convaincu 2 144 000 téléspectateurs, soit 9.2% du public. On ne comptera pas les chaînes de la TNT, qui sont donc arrivées très loin derrière les Verts et viennent donner une preuve supplémentaire de la popularité suscitée par l’ASSE.

JP