Manchester United – ASSE (3-0) : les Verts on frappé un coup historique

Zlatan Ibrahimovic of Manchester United celebrates scoring the opening goal during the UEFA Europa League Round of 32 1st Leg match between Manchester United and Saint Etienne played at Old Trafford, Manchester, on 16th February 2017

Si l’ASSE a perdu ses espoirs de disputer les 8es de finale de la Ligue Europa face à Manchester United (3-0), les Verts pourront se consoler en ayant été très regardés à la télévision.

Il n’y avait pas que les 300 supporters (au bas mot) qui ont acclamé les Verts jeudi soir à Old Trafford. Tous les autres, qui n’avaient pas eu le plaisir de pouvoir se déplacer en Angleterre pour assister à la rencontre, étaient en effet bel et bien massés devant leur petit écran sur W9 pour ne rien rater du rendez-vous. Et on peut dire qu’ils ont également répondu présents puisque le match entre Manchester United et l’ASSE a convaincu pas moins de 2 172 000 personnes, soit 9,7 % de parts de marché !

W9 arrive derrière TF1 en prime time ! 

Un carton d’audience historique pour la chaîne puisqu’il lui permet tout bonnement d’être la deuxième de France en prime time devant France 2, France 3 et M6. Il s’agit de la meilleure audience pour un match en clair de la compétition depuis avril 2014. Seul le mastodonte TF1 a réussi la prouesse de devancer W9. Par exemple, France 3 diffusait le film « Les trois frères » (sans rapport à la fratrie Pogba) et a convaincu 2 144 000 téléspectateurs, soit 9.2% du public. On ne comptera pas les chaînes de la TNT, qui sont donc arrivées très loin derrière les Verts et viennent donner une preuve supplémentaire de la popularité suscitée par l’ASSE.

JP