OM, Girondins, ASSE – Mercato : pourquoi le retour de Trémoulinas a capoté

FOOTBALL : France vs Danemark - Amical - 29/03/2015

Malgré les approches de l’ASSE, des Girondins et de l’OM durant le mercato, Benoît Trémoulinas est finalement resté au FC Séville. Voici pourquoi.

Ce devait être l’un des feuilletons du mercato hivernal. On en attend toujours le dénouement. Suivi par plusieurs formations de Ligue 1 (l’ASSE, les Girondins de Bordeaux et l’OM étaient sur le coup), Benoît Trémoulinas est en effet resté au FC Séville, pourtant prêt à faciliter son départ en le libérant de ses six derniers mois de contrat.

Trémoulinas toujours blessé au genou

La raison de cette volte-face est donnée par Girondinfos, compte Twitter de référence sur l’actualité Marine et Blanc. L’arrière gauche, âgé de 31 ans, ne serait pas encore totalement remis de la blessure au genou qui l’a privé de compétition durant toute la première moitié de la saison. Les acheteurs potentiels n’ont donc pas voulu prendre le moindre risque avec un joueur que l’on sait fragile.

L’ASSE et Bordeaux n’ont finalement pas recruté de latéral gauche, l’OM concentrant quant à lui ses efforts sur la venue de Patrice Evra.

Sylvain Opair