par Alexandre Corboz

Résultat L1 : l’ASSE piégée par Caen (0-1) quitte le Top 5 !

Ce dimanche, l’AS Saint-Etienne est passé à côté de son match face au SM Caen (0-1, but de Ronny Rodelin).

Une nouvelle contreperformance pour l’équipe de Christophe Galtier.

Si l’AS Saint-Etienne n’a pas franchement de regrets à avoir de son élimination européenne face à Manchester United, les Verts ont toujours la gueule de bois. Ce dimanche à Geoffroy-Guichard, l’équipe de Christophe Galtier s’est inclinée face au SM Caen (0-1), laissant la 5e place aux Girondins de Bordeaux (vainqueur hier du LOSC).

Au cœur d’un premier acte très triste, c’est Ronny Rodelin qui a inscrit l’unique but de la partie de la tête, sur un centre de Vincent Bessat (0-1, 33e). Incapable de se créer la moindre occasion jusqu’à la 42e minute, Saint-Etienne est même plus proche du 0-2 que du 1-1 en début de seconde période quand le latéral normand Jonathan Delaplace expédie un centre sur la transversale de Stéphane Ruffier, battu (48e) ou quand Jordan Adéoti décoche une frappe soudaine de 30 mètres à quelques centimètres de la lucarne (54e).

En fin de partie, Caen baisse en régime et subit les coups de butoir vert, impulsé par Pierre-Yves Polomat, passé ailier gauche en deuxième période après le remplacement du discret Kenny Rocha Santos (17 ans) dont c’était la première titularisation… Mais Siam Ben Youssef sauve devant Beric (58e) avant que le Slovène ne manque un but tout fait (63e). Imprécis, les Foréziens ratent à nouveau une grosse situation par Vincent Pajot (77e) et s’exposent aux contres caennais. Stéphane Ruffier permet à l'ASSE de garder l'espoir en sortant un duel face à Yann Karamoh (85e)

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce dimanche, l’AS Saint-Etienne est passé à côté de son match face au SM Caen (0-1, but de Ronny Rodelin).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.