Résultat L1 : Veretout offre sa 1000e victoire à l’ASSE face à Dijon (1-0)

Sans faire un grand match, l’AS Saint-Etienne a renoué avec le succès à Dijon (1-0), glanant la 1000e victoire de son histoire en Ligue 1.

Après quatre matches sans succès, l’AS Saint-Etienne devait se réveiller sous peine de laisser passer le train des Européens. Au forceps, les Verts l’ont fait, revenant à deux points de l’OM et des Girondins de Bordeaux.

Au niveau du spectacle, on passera en revanche très vite sur une rencontre où il aura fallu un éclair individuel de Jordan Veretout (78e) pour s’extirper d’un 0-0 promis. En première période, l’ASSE a longtemps peiné à se créer des occasions, Stéphane Ruffier ayant même eu la chance d’être sauvé par son poteau sur une tête de Julio Tavares (24e).

Après une première frappe cadrée repoussée de Ronaël Pierre-Gabriel (43e), les Verts prennent le dessus progressivement. Sainté s’est fait une petite suée sur une frappe de Medhi Abeid de peu à côté (62e) avant que Benjamin Corgnet (67e) puis Olé Selnaes par deux fois (71e, 76e) ne rapproche le danger… Jusqu’au but de Veretout. En fin de partie, l’ASSE a ensuite contrôlé son avantage précieux malgré une ultime frayeur sur une tête de Tavares (91e).

Arnaud Carond