par julien.demets

Résultat Ligue 1 : l'ASSE, à côté de la plaque, s'incline à Rennes (2-0)

Totalement improductive pendant 90 minutes, l'AS Saint-Étienne s'est inclinée à Rennes (1-0) ce dimanche après-midi lors de la 16e journée de Ligue 1.

Parfois maladroits en première période, les hommes de Christian Gourcuff s'étaient néanmoins procuré les meilleures occasions. Lancé dans le dos de la défense stéphanoise, Adrien Hunou était ainsi parvenu à lober Stéphane Ruffier avant que Leo Lacroix, du haut de ses 197 centimètres, ne parvienne à dégager le ballon en corner (32e). Juste avant la pause, Ludovic Baal avait expédié sa tête au-dessus du cadre alors qu'il se trouvait seul au second poteau sur un centre du même Hunou (45e).

Grosicki entre et marque, comme d'habitude !

C'est donc de façon logique que la formation bretonne a pris l'avantage au début du second acte. Servi côté gauche, Paul-Georges Ntep a repiqué dans l'axe, éliminé Kevin Théophile-Catherine et placé son tir au ras du premier poteau de Ruffier (1-0, 54e). Jamais par la suite l'ASSE n'a réagi, Rennes étant même tout proche du break sur cette frappe enroulée d'Hunou claquée par le gardien stéphanois (78e). C'est au supersub Kamil Grosicki qu'est finalement revenu le privilège de doubler la mise d'une superbe reprise lobée du gauche en lucarne (2-0, 90+2e).

Le Stade Rennais réalise une belle opération en se hissant à la quatrième place du classement. Les Verts, de leur côté, s'enfoncent un peu plus dans l'anonymat du ventre mou. Les hommes de Christophe Galtier sont neuvièmes.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Totalement improductive pendant 90 minutes, l'AS Saint-Étienne s'est inclinée à Rennes (1-0) ce dimanche après-midi lors de la 16e journée de Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.