par julien.demets

Résultat Ligue 1 : l'ASSE dit presque adieu à l'Europe (1-1 contre Rennes)

Marquée par l'intrusion de supporters stéphanois, la rencontre entre l'ASSE et le Stade Rennais ce dimanche s'est conclue sur un match nul (1-1, 34e journée de Ligue 1).

Marquée par l'intrusion de supporters stéphanois, la rencontre entre l'ASSE et le Stade Rennais ce dimanche s'est conclue sur un match nul (1-1, 34e journée de Ligue 1).

L'ASSE est plutôt bien entrée dans son match mais c'est Rennes qui s'est procuré la première occasion, un tir de Giovanni Sio dans la surface que Stéphane Ruffier a vu rebondir sur sa transversale (13e). Les hommes de Christophe Galtier sont néanmoins parvenus à ouvrir le score en suivant un schéma bien connu : ouverture d'Ole Selnaes, centre de Romain Hamouma et but de Robert Beric (1-0, 39e).

Une seconde période fermée

Mais alors qu'on se dirigeait vers ce score à la pause, Mexer a pris le dessus sur Beric et propulsé le ballon au fond des filets, de la tête, après un corner tiré par Yoann Gourcuff (1-1, 44e). D'une seconde période pauvre en occasions, on retiendra surtout le choc à la tête subi par le défenseur breton Joris Gnagnon. Après être revenu sur le terrain affublé d'un bandage, le joueur de 20 ans en est finalement sorti, apparemment pris de vertiges.

Au classement, ce match nul n'arrange aucune des deux équipes. L'ASSE pointe désormais à six longueurs de l'OM et neuf de Bordeaux, ses principaux concurrents dans la course à l'Europe. Rennes reste englué dans le ventre mou, à la neuvième place.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marquée par l'intrusion de supporters stéphanois, la rencontre entre l'ASSE et le Stade Rennais ce dimanche s'est conclue sur un match nul.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.