par julien.demets

Résultat Ligue 1 : l'ASSE se rapproche de l'Europe à Toulouse (victoire 3-0)

Bonne opération pour l'ASSE, qui se rapproche des places européennes après sa victoire sur le terrain du TFC (3-0) ce dimanche lors de la 22e journée de Ligue 1.

C'est à la suite d'une longue ouverture de Loïc Perrin que le premier but est intervenu. En voulant s'opposer à Romain Hamouma, le gardien toulousain Alban Lafont a crocheté l'ailier des Verts sur la ligne des seize mètres. L'arbitre M. Varela a infligé un carton jaune au joueur de 18 ans et accordé un penalty que Nolan Roux, annoncé à Bordeaux, a transformé (0-1, 9e). Les hommes de Christophe Galtier auraient pu doubler la mise lorsque Lafont a repoussé une première tentative croisée d'Hamouma vers le buteur de l'ASSE. Roux a vu sa reprise repoussée devant ses cages par le jeune Issa Diop (36e).

Doublé pour Nolan Roux, annoncé à Bordeaux

Le second acte a démarré par une nouvelle décision arbitrale importante : M. Varela a exclu Somalia, auteur d'une grosse semelle sur la cheville de Jordan Veretout (47e). À dix, les hommes de Pascal Dupraz n'ont pas tenu longtemps : un centre parfait signé Florentin Pogba depuis le côté gauche a permis à Kevin Monnet-Paquet, d'une tête puissante, de doubler la mise (0-2, 55e). Une autre tête, signée Martin Braithwaite celle-là, a fait passer un frisson sur la défense des Verts mais la barre transversale a sauvé Jessy Moulin (58e). Un second penalty de Roux, consécutif à une faute de Kelvin Amian sur Hamouma, a ensuite tué tout suspense (0-3, 66e).

Ce deuxième succès d'affilée pour l'ASSE lui permet de se hisser à la cinquième place du classement. Toulouse stagne au dixième rang.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bonne opération pour l'ASSE, qui se rapproche des places européennes après sa victoire sur le terrain du TFC (3-0) ce dimanche lors de la 22e journée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.