par julien.demets

Résultat Ligue 1 : l'ASSE s'est réveillée trop tard à Nice (défaite 1-0)

Malgré une bonne fin de rencontre, l'ASSE a concédé une nouvelle défaite à Nice (1-0) ce dimanche pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

C'est pourtant l'ASSE qui s'est montrée la plus dangereuse en début de match. Dès la première minute, la frappe enveloppée de Robert Beric en angle fermé est passée juste au-dessus de la transversale de Walter Benitez. À la 18e minute, le gardien azuréen a dû se détendre pour repousser la reprise de volée de Paul-Georges Ntep, après une remise de Leo Lacroix. Mais l'efficacité est du côté azuréen en ce moment. Et sur un coup franc direct tiré par Wylan Cyprien, l'OGCN a ouvert le score, Stéphane Ruffier tardant à couvrir son premier poteau et n'ayant pas la main assez ferme (1-0, 22e).

En début de seconde période, les Verts ne se sont que rarement montrés menaçants. Il s'en est toutefois fallu de quelques centimètres pour que Romain Hamouma, tout juste entré en jeu, n'égalise. L'ailier stéphanois, qui avait remporté son duel face à Benitez, se trouvait en position de hors-jeu (72e). Malgré dix bonnes dernières minutes, les hommes de Jean-Louis Gasset ne sont jamais parvenus à refaire leur retard. Et restent seizièmes au classement. Nice revient à hauteur du FC Nantes au cinquième rang.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré une bonne fin de rencontre, l'ASSE a concédé une nouvelle défaite à Nice (1-0) ce dimanche pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.