par julien.demets

Résultat Ligue 1 : une purge de plus pour l'ASSE à Toulouse (0-0)

Le match de la 11e journée de Ligue 1 entre Toulouse et l'ASSE a accouché d'un nul logique (0-0) au vu du faible niveau des deux formations.

De la première période disputée sur un rythme de sénateur, on retiendra d'abord l'occasion de Romain Hamouma à la 12e minute. À la réception d'une belle ouverture de Hernâni, inhabituel milieu gauche, l'ailier de l'ASSE a éliminé Albant Lafont sans parvenir à redresser sa frappe, qui a terminé dans le petit filet.

Un festival... d'erreurs techniques

De son côté, le TFC s'est montré menaçant sur cette reprise en demi-volée de Corentin Jean repoussée au ras de son poteau par un grand Stéphane Ruffier (36e). Une nouvelle frayeur a parcouru l'équipe stéphanoise sur cette tête de Christophe Jullien sur corner. La goal-line technology a confirmé que le ballon n'était pas entré (45e).

Le second acte n'a pas offert davantage de spectacle. Seules occasions à se mettre sous la dent, celle de Romain Hamouma, qui a buté sur Lafont en angle fermé après avoir été lancé par Jonathan Bamba (78e), ainsi que cette tête d'Andy Delort touchée par Leo Lacroix et passée juste à côté du cadre de Ruffier à la 82e minute.

Hamouma et KMP butent sur Lafont

Symbole de la maladresse des attaquants, Kevin Monnet-Paquet a lui aussi mal négocié son duel avec Lafont à la 84e. En fin de compte, ce 0-0 sanctionne justement le déchet technique ayant émaillé cette rencontre, même si Toulouse a produit une impression légèrement meilleure. L'ASSE se retrouve 6e, le TFC dixième.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le match de la 11e journée de Ligue 1 entre Toulouse et l'ASSE a accouché d'un nul logique (0-0) au vu du faible niveau des deux formations.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.