par julien.perez

Résultat Ligue Europa : l’ASSE éliminée par Manchester United (0-1)

L’ASSE accueillait Manchester United en 16e de finale retour de la Ligue Europa et n’a pas fait de miracle : elle est éliminée de la compétition après une nouvelle défaite face aux Red Devils (0-1).

 

Sous les yeux de Michel Platini, il n’y a pas eu de miracle pour l’ASSE ce soir à Geoffroy-Guichard, d’où Manchester Unitesd repart sans trembler avec son billet pour les 8es de finale en poche. L’ambiance des grands soirs a même été rapidement douchée par les Red Devils, qui ont ouvert le score dès la 16e minute de jeu. Sur un centre au cordeau de Mata, Mkhitaryan a juste effleuré le ballon pour venir tromper Ruffier (0-1, 16e). L’ASSE était proche de prendre le bouillon sur un contre défavorable de Pajot mais le gardien ligérien sauvait les siens sur sa ligne (22e). Les Verts, devant des visiteurs bien plus sérieux et rigoureux qu’au match aller, avaient du mal à créer du danger près de leur cage. Il fallait une tête de Perrin pour enfin faire chauffer les gants de Romero, idéalement placé (38e).

MU finit à 10 contre 11 pendant la dernière demi-heure

A la mi-temps, les carottes semblaient déjà cuites pour les troupes de Galtier, qui sortait Saivet et Beric pour faire entrer Jorginho et Roux peu avant l’heure de jeu. Mais c’était toujours MU qui était le plus pressant, une frappe rasante de Pogba obligeant même Ruffier à se coucher (58e). C’est alors que Bailly, en retard coup sur coup sur Hamouma, était exclu ! Cela avait le don de réveiller un peu les Verts, Hamouma trouvant encore Romero sur sa route (64e). Mais les Red Devils terminaient la rencontre en bons gestionnaires. Les Verts pourront être toutefois fiers de leur parcours dans la compétition et de leurs 41 412 supporters, toujours aussi fidèles et bruyants. Outre Manchester United, on notera enfin les qualifications de Krasnodar et de Schalke O4. JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ASSE accueillait Manchester United en 16e de finale retour de la Ligue Europa et n’a pas fait de miracle : elle est éliminée (0-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.