Résultats C3 : Manchester zlatanne les Verts (3-0), tous les scores

A l’Old Trafford, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée 3-0 face à Manchester United. La qualification pour les huitièmes de finale est très compromise.

A Manchester, les Verts ne voulaient pas avoir de regrets. Ils ressortent du théâtre des rêves battus mais avec le sentiment d’avoir tout donné. Trop vite, trop tôt dans la rencontre peut-être… Car l’ASSE a bousculé l’équipe de José Mourinho durant la première période, se créant quantité de situations intéressantes face à une défense mancunienne articulée autour de Sergio Romero et pas franchement sereine.

Malheureusement pour eux, les Foréziens ont craqué dès la 15e minute, sur un coup-franc imaginaire obtenu par Zlatan Ibrahimovic…Et transformé de manière heureuse par le Suédois, sur une frappe au sol détournée par le mur et qui prend Stéphane Ruffier à contrepied (1-0). Les Stéphanois ont ensuite beaucoup tenté et s’en sont remis à leur gardien pour ne pas subir le but du break devant Juan Mata (25e) puis Anthony Martial (31e).

Lors du second acte, la bande à Christophe Galtier a accusé le coup physiquement, cédant sous les coups de butoir de Martial (53e) et Paul Pogba (63e, 68e), manquant une balle inespérée de 1-1 par l’entrant Nolan Roux (73e) … Avant de subir le but du break sur une accélération de Marcus Rashford qui sert idéalement Zlatan Ibrahimovic qui n’a plus qu’à finir de près (2-0, 75e). En fin de partie, le Suédois provoque même un penalty pour une faute de Kévin Théophile-Catherine… Et le transforme (3-0, 88e). Dans les derniers instants, Paul Pogba est tout proche du 4-0 sur coup-franc.

Tous les autres scores :

Villarreal 0-4 AS Roma

Athletic Bilbao 3-2 APOEL Nicosie

Anderlecht 2-0 Zenith Saint-Pétersbourg

PAOK Salonique 0-3 Schalke 04

Legia Varsovie 0-0 Ajax Amsterdam

Hapoël Beer Sheva 1-3 Besiktas

Krasnodar 1-0 Fenerbahçe

Borussia Monchengladbach 0-1 Fiorentina

Ludogorets Razgrad 1-2 FC Copenhague

Olympiakos 0-0 Osmanlispor

La Gantoise 1-0 Tottenham

Astra Giurgiu 2-2 Racing Genk

Celta Vigo 0-1 Shakhtar Donetsk

Rostov 4-0 Sparta Prague

AZ Alkmaar 1-4 Olympique Lyonnais

Arnaud Carond