Résultats C3 : Manchester zlatanne les Verts (3-0), tous les scores

Zlatan Ibrahimovic of Manchester United celebrates scoring the opening goal during the UEFA Europa League Round of 32 1st Leg match between Manchester United and Saint Etienne played at Old Trafford, Manchester, on 16th February 2017

A l’Old Trafford, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée 3-0 face à Manchester United. La qualification pour les huitièmes de finale est très compromise.

A Manchester, les Verts ne voulaient pas avoir de regrets. Ils ressortent du théâtre des rêves battus mais avec le sentiment d’avoir tout donné. Trop vite, trop tôt dans la rencontre peut-être… Car l’ASSE a bousculé l’équipe de José Mourinho durant la première période, se créant quantité de situations intéressantes face à une défense mancunienne articulée autour de Sergio Romero et pas franchement sereine.

Malheureusement pour eux, les Foréziens ont craqué dès la 15e minute, sur un coup-franc imaginaire obtenu par Zlatan Ibrahimovic…Et transformé de manière heureuse par le Suédois, sur une frappe au sol détournée par le mur et qui prend Stéphane Ruffier à contrepied (1-0). Les Stéphanois ont ensuite beaucoup tenté et s’en sont remis à leur gardien pour ne pas subir le but du break devant Juan Mata (25e) puis Anthony Martial (31e).

Lors du second acte, la bande à Christophe Galtier a accusé le coup physiquement, cédant sous les coups de butoir de Martial (53e) et Paul Pogba (63e, 68e), manquant une balle inespérée de 1-1 par l’entrant Nolan Roux (73e) … Avant de subir le but du break sur une accélération de Marcus Rashford qui sert idéalement Zlatan Ibrahimovic qui n’a plus qu’à finir de près (2-0, 75e). En fin de partie, le Suédois provoque même un penalty pour une faute de Kévin Théophile-Catherine… Et le transforme (3-0, 88e). Dans les derniers instants, Paul Pogba est tout proche du 4-0 sur coup-franc.

Tous les autres scores :

Villarreal 0-4 AS Roma

Athletic Bilbao 3-2 APOEL Nicosie

Anderlecht 2-0 Zenith Saint-Pétersbourg

PAOK Salonique 0-3 Schalke 04

Legia Varsovie 0-0 Ajax Amsterdam

Hapoël Beer Sheva 1-3 Besiktas

Krasnodar 1-0 Fenerbahçe

Borussia Monchengladbach 0-1 Fiorentina

Ludogorets Razgrad 1-2 FC Copenhague

Olympiakos 0-0 Osmanlispor

La Gantoise 1-0 Tottenham

Astra Giurgiu 2-2 Racing Genk

Celta Vigo 0-1 Shakhtar Donetsk

Rostov 4-0 Sparta Prague

AZ Alkmaar 1-4 Olympique Lyonnais

Arnaud Carond