par julien.demets

FC Nantes : pourquoi le match à Toulouse sent le piège

Avant-dernier de Ligue 1, Toulouse semble largement à la portée du FC Nantes, qui se déplace au Stadium ce samedi (20 heures).

Mais les hommes de Michel Der Zakarian doivent se méfier.

Toulouse est la bête noire du FCN

Sur les huit dernières confrontations entre les deux équipes, le TFC n'a pas concédé le moindre revers. Le bilan est de quatre défaites et quatre nuls pour les Canaris, dont le dernier succès dans cette affiche remonte au 23 décembre 2006. À l'époque, Julio Rossi, Mauro Cetto, Dennis Oliech et Mamadou Diallo avaient permis à leur équipe de s'imposer 4-0. Une autre époque.

C'est la dernière chance pour le TFC

Battus par Guingamp et l'OGC Nice lors des deux dernières journées, les hommes de Dominique Arribagé ont laissé leurs rivaux dans la course au maintien creuser l'écart. Six points les séparent désormais du Gazélec Ajaccio, premier non-relégable. Pour Toulouse, la réception du FC Nantes s'apparente à une finale. La survie du club est en jeu. Méfiance, donc.

Monsieur Jaffredo sera l'arbitre

L'homme en noir n'a arbitré les Nantais qu'une fois cette saison, lors de leur défaite face à l'OM (0-1, 12e journée). L'an passé, M. Jaffredo avait déjà dirigé Toulouse - Nantes (1-1), mais aussi LOSC - Nantes (2-0). On le retrouvait également en 2013/14 lors d'une défaite à Saint-Étienne (2-0). Bref, M. Jaffredo, c'est aucune victoire pour les Jaune et Vert depuis leur retour en L1.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant-dernier de Ligue 1, Toulouse semble largement à la portée du FC Nantes. Mais les hommes de Michel Der Zakarian doivent se méfier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.