Tribune Supporters : Lyon 1950 kop gastronome, les Ultras lillois défendus par les Indians

Cette semaine, pas de grosses affaires dans le milieu du supportantisme… En revanche, on a beaucoup d’images à montrer en Ligue 1.

Le tifo Ligue 1 de la semaine : Lyon 1950, Bocuse d’or de la semaine

Si les Bad Gones fêtent leurs 30 ans et multiplient les animations de qualité en tribune, les Lyon 1950 ne sont pas en reste au Virage Sud du Groupama Stadium. Pour la réception de l’AS Monaco (3-2) vendredi dernier, on a eu droit à une jolie référence au chef étoilé lyonnais Paul Bocuse… Dont l’une des brasseries est d’ailleurs construite dans le Stade.

On appréciera aussi comme il se doit le superbe tifo animé du Kop Rouge de Guingamp lors du derby face au Stade Rennais (2-0) …

Le tifo étranger de la semaine : le derby milanais

L’Inter Milan et le Milan AC se partagent San Siro / Giuseppe Meazza. Forcément, au moment des derbys lombards, on a droit à une vraie opposition de tifos. Ex-aequo en tribune, avantage Inter sur le terrain (3-2) grâce à un triplé de Mauro Icardi.

Retrouvez le Top 10 des tifos de la semaine sur le site de notre partenaire La Grinta.

Le message de la semaine : quand les Ultras toulousains volent au secours des Lillois

Profitant de la réception du SC Amiens, les Indians (Toulouse FC) ont volé au secours des Ultras lillois, lesquels ont été pointé du doigt après la rupture de la barrière au stade de la Licorne. Une série de messages tous plus justes les uns que les autres.

 

Le Top de la semaine : le cadeau de Waldemar Kita

On ne peut qu’applaudir l’initiative de Waldemar Kita qui a payé de sa poche aux supporters les 1000 places du parcage visiteur du Matmut Atlantique pour le derby face à Bordeaux (1-1). Un cadeau à 10 000€ apprécié des supporters qui ont répondu massivement à l’appel.

Le Flop de la semaine : un Vélodrome qui sonnera creux en Coupe d’Europe

Ce soir, l’affluence du Vélodrome pour la réception du Vitoria Guimarães en Ligue Europa s’annonce risible (moins de 10 000 personnes). Sollicitée par les groupes de supporters pour offrir des places, la direction de l’OM a fait la sourde oreille… On récolte ce qu’on sème.

Le chiffre : 771

Comme le nombre de supporters de l’Olympique Lyonnais qui devraient être autorisés à faire le déplacement à Geoffroy-Guichard pour le derby. Un chiffre précis imposé par la Préfecture de la Loire, qui refuse d’envisager un flux plus important.

La phrase :

« Quand on joue devant un public comme ça, t’es obligé d’être motivé »

Aristote Mandiani, attaquant de Quevilly-Rouen au sujet de Bollaert et du RC Lens son club formateur

Alexandre CORBOZ