Girondins – Mercato : le clan Laborde laisse une chance au RC Lens

Le RC Lens se serait mis sur la piste menant à Gaëtan Laborde, qui ne joue pas beaucoup depuis le début de la saison aux Girondins de Bordeaux. Son agent fait le point.

La saison passée, Gaëtan Laborde a pris part à 36 des 38 rencontres de Championnat, dont 21 comme titulaire. Cette saison, sa présence se résume à cinq entrées en jeu. Il ne faut pas être magicien pour comprendre que l’attaquant des Girondins de Bordeaux n’est pas un premier choix chez Jocelyn Gourvennec.

Comme déjà évoqué ce mardi, plusieurs clubs désireux de s’attacher les services d’un attaquant au mercato hivernal ont déjà flairé la bonne affaire. Le président Stéphane Martin a ainsi reconnu avoir été approché par quatre ou cinq clubs de L2, ou de bas de tableau en L 1. Selon les  informations de L’Équipe, il s’agit du RC Strasbourg, FC Metz, Le Havre, l’AJ Auxerre et du RC Lens, où Éric Roy vient de prendre le poste de manager général.

Si le président du FCGB Stéphane Martin a pour l’instant fermé la porte à son attaquant, le son de cloche est un peu différent chez l’agent de ce dernier Christophe Hutteau : « Gaëtan ne lâchera jamais, ce n’est pas dans son ADN, explique-t-il dans le quotidien sportif. Les sollicitations régulières dont il est l’objet doivent le conforter dans l’idée qu’il a franchi un palier. Maintenant, il est évident que si sa situation n’évolue pas il faudra se mettre autour de la table au prochain mercato d’hiver au plus tard. »

JP