LOSC : Gérard Lopez intéressé par le RC Lens ?

Ancien président du LOSC et du RC Lens, Luc Dayan pense que Gérard Lopez était derrière un projet de rachat du club artésien quand lui était encore aux affaires.

Luc Dayan est le genre de personnes qui regorge d’anecdotes sur le football. Et c’est bien pour cela que ses derniers mots relayés par Lensois.com sont savoureux. Interrogé sur les difficultés du LOSC depuis l’été dernier, l’ancien président du RC Lens affirme avoir rencontré Marc Ingla, actuel directeur général du club lillois, lorsqu’il recherchait un repreneur pour le Racing.

« Quand je cherchais un repreneur à Lens, j’avais vu Marc Ingla »

« Les dirigeants sont dépendants des ventes, des résultats, de beaucoup trop de choses. Ça pèse dans un budget. Quand je cherchais un repreneur à Lens, j’avais vu Marc Ingla. Gérard Lopez devait aussi sûrement être derrière. Ils étaient intéressés, affirme l’homme d’affaires. À l’époque, la tierce propriété était autorisée. Il voulait déjà acheter des jeunes joueurs pour les exposer et les revendre derrière. Mais c’est tellement aléatoire… Les aléas sportifs pèsent sur l’économie. »

À son arrivée au LOSC, ce ce même Lopez avait démenti avoir été intéressé par le RC Lens. Depuis, le doute semble permis.

JP