par Julien Pédebos

PSG, RC Lens : l'ex-agent lensois d'Aurier et de son complice sort du silence !

Janos Toth, ancien représentant de Serge Aurier et de son complice Mamadou Doucouré, a expliqué dans les colonnes de 20 Minutes, l'influence de son entourage.

Janos Toth, ancien représentant de Serge Aurier et de son complice Mamadou Doucouré, a expliqué dans les colonnes de 20 Minutes, l'influence de son entourage.

Pour Toth, l'arrivée de Serge Aurier à Paris n'était pas forcément bénéfique dans la mesure où il a retrouvé beaucoup de proches qui ne lui voulait pas que du bien. "Quand il est revenu sur Paris, Serge a tout de suite été très entouré, c’est clair. Et pas de la bonne manière. Ce n’étaient que des « mouches à merde ». Des gens qui veulent soi-disant le bien de Serge mais qui ne l’empêchent pas de faire n’importe quoi. Si je recroise Mamadou (l'homme au bonnet sur Periscope et ancien du centre de formation du RC Lens, NDLR) je lui dirai franchement : « Mamad', t’es le meilleur ami de Serge, mais comment t’as pu le laisser dire autant de conneries ? »."

"Il est lâché là avec son pognon à Paris"

Plus problématique que son entourage, c'est peut-être le manque de cadre familial autour de Serge Aurier qui lui pose le principal problème. « Ses parents sont séparés, il n’a plus de rapport avec son frère, donc il est lâché là avec son pognon à Paris, à 30 km de Sevran, avec tous ses soi-disant amis, ça ne peut pas marcher. Il ne faut pas renier d’où on vient, mais il faut savoir faire attention. A un moment, quand vous réussissez, il y a un tel décalage qui se crée que c’est trop compliqué à gérer. Vous vous attirez la jalousie des autres, c’est obligé. Et Serge il n’a pas capté ça à mon avis. »

"Mamad', c'est juste un idiot qui n'imaginait pas les conséquences que ça pouvait avoir"

Une chose est sûre, même s'il n'est pas tout blanc dans l'affaire Mamadou Doucouré n'a pas cherché à nuire à son ami : « Ils se sont rencontrés au centre de formation, à Lens. Ça a tout de suite collé entre eux (…) Mamad’ a tout de suite eu un rapport de petit-frère à grand-frère avec Serge (…) Mamadou, ce n’est pas un mauvais bougre. Il n’est pas du genre à faire des grosses bêtises. Mais il s’est égaré (…) C’est un môme adorable mais il est faible mentalement. Il est fainéant, et quand on veut être sportif de haut niveau ce n’est pas possible (…) Mamad’ n’est pas un mec qui triche ou quoi. Et justement, il n’a pas pu avoir une seconde l’idée de piéger Serge avec cette vidéo. C’est juste un idiot qui n’imaginait pas les conséquences que ça pouvait avoir. » Pour l'agent, le mieux pour Serge Aurier serait que l'ancien Toulousain quitte aujourd'hui la capitale pour l'étranger.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Janos Toth, ancien représentant de Serge Aurier, a expliqué dans les colonnes de 20 Minutes, l'influence de son entourage.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.