par Alexandre Corboz

RC Lens – AJ Auxerre (0-1) : Casanova évoque le problème Bostock et son dernier pari

Face aux journalistes après RC Lens – AJ Auxerre (0-1), Alain Casanova a expliqué la sortie précoce de John Bostock et le choix de lancer Najib Baouia.

Sorti sous quelques sifflets après une prestation insipide contre l’AJ Auxerre (0-1), John Bostock connait un début d’année compliquée au RC Lens. Si un malaise commence à naître autour du maître à jouer tridadien, Alain Casanova n’a pas voulu cogner sur son joueur, expliquant sa sortie par un problème physique : « John Bostock manquait un peu de rythme et a été handicapé par une grosse béquille. En seconde période, j’ai préféré apporter rapidement un changement par Mathias Autret qui pouvait électriser la rencontre. »Le technicien artésien a également été lancé sur son autre choix : lancer Nadjib Baouia, habituel pensionnaire de la réserve, qui a montré beaucoup d’allant.

« Najib Baouia est un joueur à tenir en compte », explique sur le site officiel du club, Alain Casanova : « En CFA il a été très décisif dernièrement que ce soit sur la dernière passe, les buts, les fautes obtenues qui ont provoqué un penalty lors du dernier match par exemple. Il apporte des qualités différentes de ce que l’on peut avoir. Il s’intègrera peut-être moins facilement dans notre jeu combiné mais apportera de la vitesse, du jeu sans ballon et des possibilités de rupture dans le dos des défenses. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face aux journalistes après RC Lens – AJ Auxerre (0-1), Alain Casanova a expliqué la sortie précoce de John Bostock et le choix de lancer Najib Baouia

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.