par julien.perez

RC Lens : Alain Casanova a laissé une « gestion de groupe catastrophique » !

Recruté au mercato estival 2016 par le RC Lens, Teddy Chevalier l'a quitté six mois plus tard.

Recruté au mercato estival 2016 par le RC Lens, Teddy Chevalier l'a quitté six mois plus tard. La faute à Alain Casanova, qui avait pourtant tout fait pour le faire venir.

Teddy Chevalier a vidé son sac sur Alain Casanova. Recruté au mercato estival 2016 par le RC Lens, Teddy Chevalier a quitté les Sang et Or six mois plus tard après trois petits matches ! Aujoud’hui, l’attaquant de Courtrai est passé aux aveux et dit tout le mal qu’il pense de l’ancien entraîneur du club artésien, remplacé depuis par Éric Sikora.

« Je ne sais pas comment il a fait, il a eu de la chance toute la saison »

« Alain Casanova a brisé mon rêve de gosse. Pour ça, toute ma vie je lui en voudrai. Je suis arrivé en méforme, oui, je l'accepte, mais j'ai travaillé par la suite et je suis revenu au top. Même avec ça, il ne m'a jamais calculé... Il n'y avait pas que moi. Loïck Landre aussi par exemple et bien d'autres. Il nous a mis à la cave sans raison, il ne parlait même pas avec nous. C'est simple, il avait ses 11 joueurs et c'est tout. À l'entrainement, on était des plots. Pendant 6 mois, j'étais un simple plot à l'entraînement. C'est difficile à accepter mais tu ne peux rien faire. J'aurais pu jouer avec lui pendant 3 ans, il ne m'aurait jamais fait jouer, a-t-il regretté sur Foot Mercato. Sa gestion de groupe était catastrophique. Maintenant que je ne suis plus à Lens, je peux dire la vérité. C'était du grand n'importe quoi. Franchement, je ne comprends même pas comment il a pu faire une saison comme Lens a pu faire, aux portes de la montée en Ligue 1. Avec une organisation comme ça, il n'y avait aucune concurrence. Sincèrement, c'est malheureux pour le club et pour les supporters, mais je ne sais pas comment il a fait, il a eu de la chance toute la saison. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recruté au mercato estival 2016 par le RC Lens, Teddy Chevalier l'a quitté en janvier 2017. La faute à Alain Casanova, qui avait tout fait pour l'enrôler.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.