par Benjamin Danet

RC Lens : Alain Casanova, chantre de la positive attitude

Alors que le RC Lens accueille lundi soir, Laval, pour un match décisif, l'entraîneur des Sang et Or, Alain Casanova a affiché en point-presse un optimisme de tous les instants.

En début de saison, peu étaient nombreux les observateurs qui imaginaient le Racing Club de Lens en 4e position du classement de Ligue 2 au tout début du mois de mai. C'est pourtant le cas, le club artésien multipliant depuis peu les faux-pas, à l'image de la récente défaite survenue sur le terrain du Havre (0-1). A égalité de points avec le Nîmes Olympique, mais derrière Brest et Strasbourg, le Racing n'a d'autre choix que de réussir son sprint final. Et ce dès lundi lors de la réception à Bollaert du Stade Lavallois.

Sous pression, l'entraîneur Alain Casanova préfère néanmoins positiver. En rappelant à certains que bon nombre d'équipes de Ligue 2 aimeraient être aujourd'hui à la place des Sang et Or. Propos accordés en conférence de presse et repris par la quotidien l'Equipe. "Notre position actuelle pourrait certes être meilleure, mais elle n'est pas négative. Il y a souvent deux types de personnes. Celui qui constate et se lamente. Et celui qui cherche des solutions. Il ne sert à rien de parler des absents ou des choses qui ne sont pas bien passées. Je me préoccupe plus de mes ressources humaines et je mets tout en œuvre pour nous permettre de gagner(...)Nous répétons depuis le début du Championnat que cela serait serré jusqu'au bout et que cela se jouerait peut-être lors de la dernière journée. Il reste douze points à prendre et nous recevons trois fois. On sait que ce sera compliqué pour l'adversaire et que l'équipe va être forte avec l'appui de notre public. J'ai toujours pensé que ces quatre derniers matches allaient être décisifs."

A domicile, tout de même, et Casanova devrait en tenir compte, l'équipe n'est pas toujours forte avec l'appui de son (exceptionnel) public. En témoignent les deux derniers matches à Bollaert, synonymes de défaites contre Brest (0-2) et Auxerre (0-1).

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le RC Lens accueille lundi soir, Laval, pour un match décisif, l'entraîneur des Sang et Or, Alain Casanova a affiché en point-presse un optimisme de tous les instants.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.