par julien.demets

RC Lens : Alain Casanova ne se braque pas après les banderoles de Bollaert

Cible de plusieurs banderoles contre Clermont, l'entraîneur nordiste Alain Casanova affirme comprendre l'attente des supporters du RC Lens.

Avant-même sa victoire face à Clermont (3-1) hier soir, le RC Lens restait en course pour l'accession à l'élite. Mais les cinq matches de suite sans victoire ont échaudé les supporters nordistes, comme en témoignent certaines banderoles étendues au coup d'envoi de la partie. Principal visé : Alain Casanova, l'entraîneur Sang et Or, lequel avait pointé du doigt l'état de la pelouse après le match nul de son équipe à Bourg-en-Bresse (0-0) quelques jours plus tôt. "Casanova, t'es coach ou jardinier ?", pouvait-on ainsi lire sur l'un des messages étendus en tribune Marek. Au terme de la rencontre, Casanova n'a pas mis d'huile sur le feu.

Cité par Lensois.com, le technicien estime en effet que les supporters ont le droit d'en demander plus à leur équipe : "On s'occupe de nous, de notre jeu. Nous sommes dans un très grand club, il y a une certaine exigence. C’est tout à fait normal. A travers le jeu, nous devons avoir des résultats même si nous pouvons rencontrer de l’adversité sur certains matches. Ce n’est pas un problème que le public soit exigeant. Je dois donner toutes les possibilités aux joueurs pour s’épanouir sur le terrain et ainsi rendre heureux le public. On peut reprocher au groupe de rater certaines choses mais on ne peut pas leur reprocher leur envie de bien faire."

Le succès et le retour à la troisième place du RC Lens devraient rabibocher tout le monde, au moins provisoirement.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cible de plusieurs banderoles contre Clermont, l'entraîneur nordiste Alain Casanova affirme comprendre l'attente des supporters du RC Lens.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.