par julien.demets

RC Lens : Alain Casanova pourrait tenter un coup tactique avec Cvetinovic

De retour de blessure, Dusan Cvetinovic devrait démarrer la rencontre entre le RC Lens et Strasbourg sur le banc.

Son coach a pourtant songé à le titulariser.

Après un mois d'avril marqué par les blessures de plusieurs cadres, le RC Lens commence à enregistrer quelques retours. Kevin Fortuné et Cristian Lopez, entrés en jeu la semaine passée contre Laval (2-0), devraient ainsi retrouver leur place de titulaire ce soir face à Strasbourg lors du match au sommet de la 36e journée de Ligue 2.

Autre renfort important, celui de Dusan Cvetinovic. Comme annoncé par son entraîneur Alain Casanova en conférence de presse vendredi, le défenseur central a repris l'entraînement collectif. D'après L'Équipe, le joueur de 28 ans devrait donc au moins s'asseoir sur le banc face au club alsacien. Sa titularisation aurait même été évoquée en interne.

Une défense à trois envisagée par Casanova

D'après le quotidien toujours, Casanova caressait en effet l'idée d'aligner une défense à trois, avec Cvetinovic, Jean-Kevin Duverne et Abdoul Ba, afin de mieux maîtriser les coups de pied arrêtés adverses. Le coach du RC Lens devrait finalement revenir à une défense à quatre classique, histoire de ne pas déstabiliser son bloc.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De retour de blessure, Dusan Cvetinovic devrait démarrer la rencontre face à Strasbourg sur le banc. Son coach a pourtant songé à le titulariser.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.