par Alexandre Corboz

RC Lens : Alex Gersbach reçoit une grande nouvelle en provenance d'Australie

En lice pour disputer la Coupe du Monde 2018 avec l'Australie, Alex Gersbach (20 ans) a vu son mentor être nommé sélectionneur à compter de l'été prochain.

S'il n'est pas encore assuré de figurer dans le groupe de l'Australie pour la Coupe du Monde en Russie, Alex Gersbach, qui a quitté Rosenborg pour le RC Lens dans le but de convaincre le sélectionneur néerlandais Bert van Marwijk de le prendre, peut espérer un avenir radieux avec les Soccerros après l'été 2018.

En effet, on le sait depuis hier : la Fédération a choisi de nommer Graham Arnolds, coach du FC Sydney après le Mondial et probablement jusqu'à la Coupe du Monde au Qatar en 2022. Pour le latéral des Sang et Or, qui s'est exprimé dans le média australien Daily Football Show, c'est une grande nouvelle :

« Je pense que sa nomination est une bonne chose pour le football australien. « Arnie » a fait ses preuves au cours des cinq ou dix dernières années. Il va bien mettre en place l'équipe et je pense que cela va fonctionner. A titre personnel, je lui dois beaucoup. A sa nomination à Sydney, il m'a fait jouer chaque semaine même si je n'avais que 17 ans. Il a fait preuve d'une grande confiance en moi et je ne le remercierais jamais assez. Il a grandement contribué à ma carrière jusqu'à présent ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En lice pour disputer la Coupe du Monde 2018 avec l'Australie, Alex Gersbach (20 ans) a vu son mentor être nommé sélectionneur à compter de l'été prochain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.