par julien.perez

RC Lens : aucun accord trouvé avec l’Atlético Madrid

Si les joueurs du RC Lens ont fait montre d’un professionnalisme sportif hors pair en dominant le Stade Brestois mardi soir (2-0), la situation administrative du club artésien ne s’est pas améliorée.

 

« Il y a toujours de l'espoir au pays des mineurs, même quand le club touche le fond financièrement. ». Comme le dit si bien L’Équipe ce mercredi, la mince lueur d’espoir qui existe encore au RC Lens suffit à éclairer certaines lanternes mais la situation administrative ne s’est pas encore vraiment réglée en interne.

Mammadov bloque toute évolution positive

Selon le quotidien sportif, aucun accord n'avait ainsi été trouvé avec l'Atlético de Madrid mardi soir, pas plus qu'avec l'homme d'affaires belge Grégory Maquet, qui n'a toujours pas réussi à discuter en personne avec Hafiz Mammadov. Le propriétaire azerbaïdjanais bloquerait en effet toute évolution positive.

La décision de la DNCG pas officialisée

En parallèle, le RC Lens n'a pas non plus officialisé la décision de la DNCG, qui lui a interdit de se renforcer au mercato hivernal. Pour rappel, l’instance de contrôle devait reléguer le club artésien à titre conservatoire pour dettes impayées mais ce dernier conserve toujours l'espoir mathématique d'une remontée en Ligue 1 en fin de saison. Le succès d’hommes acquis face à Brest (2-0) maintient  en effet les Sang et Or à cinq points du podium. Et là, il s'agit bien plus qu'une simple lueur d'espoir.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les joueurs du RC Lens ont dominé le Stade Brestois mardi soir (2-0), la situation administrative du club artésien ne s’est pas améliorée.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.