par Alexandre Corboz

RC Lens : Autret, Duverne… Casanova sort le bâton et la carotte

Alain Casanova a critiqué Mathias Autret, auteur d’un mauvais match avec le RC Lens face à l’ESTAC.

Il a également encensé Jean-Kévin Duverne.

A l’instar de son prédécesseur Antoine Kombouaré, Alain Casanova ne se prive pas pour dire publiquement ce qu’il a sur le cœur concernant ses joueurs. A l’issue du match nul du RC Lens à Troyes (1-1), le coach artésien a carrément cogné sur un joueur et en a encensé un autre.

Celui qui a hérité du bonnet d’âne est Mathias Autret. Titulaire et peu mobile, l’ailier a été remplacé peu après la mi-temps par Simon Banza. Questionné après match sur la prestation de l’ancien Merlu, Casanova a cogné dur : « Mathias doit juste devenir un footballeur de haut niveau. Pour l’instant, c’est insuffisant. Il n’a pas encore l’exigence du haut niveau. »

A l’inverse, le jeune Jean-Kévin Duverne a, lui, eu droit aux éloges pour sa prestation pleine de maîtrise. « Il est remarquable. J’ai eu beaucoup de joueurs dans ma carrière et je pense savoir ce qu’est le potentiel. Lui, il ne va pas être facile à sortir de l’équipe. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alain Casanova a critiqué Mathias Autret, auteur d’un mauvais match avec le RC Lens face à l’ESTAC. Il a également encensé Jean-Kévin Duverne

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.