par Benjamin Danet

RC Lens : Avant Chelsea et l'équipe de France, il aurait pu signer à Lens

Avant de rejoindre les Blues de Chelsea, et de s'imposer au plus haut-niveau, N'Golo Kanté est passé par Boulogne-sur-Mer.

Et aurait même pu rester dans la région quelques mois de plus...

On ne pourra donc pas dire que la cellule de recrutement du RC Lens loupe les meilleurs. Y compris ceux qui évoluent dans le Nord, à quelques kilomètres de Bollaert. Au terme de la saison 2012-2013, alors que personne ne connait encore son nom, ni son (immense) potentiel, le milieu de terrain français de Boulogne-sur-Mer, N'Golo Kanté, croule sous les propositions. Dont celle des Sang et Or, comme il l'a reconnu au travers d'un entretien accordé à France-Football. Propos retranscrits par MadeinLens.

"J’avais en effet le choix entre, Caen, Le Havre et le Racing Club de Lens. Mais mon agent et moi décidons d’aller finalement à Caen. Très vite, tout se passe bien. Avec le coach, les joueurs, Alain Cavéglia, avec tout le monde. C’est à Caen que je découvre des stades plus grands, plus de supporters, des joueurs professionnels qu’on a l’habitude de voir à la télé, des équipes dont le nom nous parle, comme Lens. C’est là-bas que je signe mon premier contrat pro. Je m’en souviens très bien."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant de rejoindre les Blues de Chelsea, et de s'imposer au plus haut-niveau, N'Golo Kanté est passé par Boulogne-sur-Mer.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.