par Alexandre Corboz

RC Lens : blessés, défense, 3-5-2… Les 3 choses à retenir de la conf’ de Casanova

Présent face à la presse en début d’après-midi pour évoquer le match d’Amiens, Alain Casanova a évoqué les grands dossiers tactiques du moment au RC Lens et fait le point sur l’infirmerie.

L’infirmerie ne se vide pas

Pour l’infirmerie, il n’y aura aucun retour pour le match face à Amiens. Blessés depuis le début de saison, le meneur danois Patrick Olsen est toujours sur le flanc et ne sera pas rétabli pour le match face à Amiens.

La charnière plait à Casanova

Alain Casanova a aussi beaucoup apprécié sa charnière centrale de composition qui a été très solide à Nîmes : « Jean-Kévin Duverne est un gros potentiel. On ne peut qu’être satisfait de lui. Abdoul Ba en a aussi un. On peut lui reprocher des prises de risque dans la relance mais il accomplit les remontées souhaitées. »

Le 3-5-2 n’est pas oublié

Enfin, concernant le système de jeu et son souhait de jouer en 3-5-2, le coach Sang et Or a fait une petite mise au point : « Le système est une chose, l’animation qu’on en fait une autre. Je m’attache au système mais surtout à l’animation. Je ne veux pas minimiser la qualité des joueurs. On a travaillé sept semaines le 3-5-2 en sachant qu’à tout moment, on pouvait repasser à quatre derrière. Rien ne m’empêche de revenir au 3-5-2. Personnellement, je veux des joueurs capables de jouer dans différents systèmes. Durant la préparation, Kévin Fortuné a aussi fait de bonnes choses à deux attaquants devant. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alain Casanova a évoqué les grands dossiers tactiques du moment au RC Lens et fait le point sur l’infirmerie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.