par julien.demets

RC Lens : Bollaert, 4-4-2... Sikora dissèque le premier succès Sang et Or

Du soulagement mais pas "d'enflammade" : tel était le message d'Éric Sikora après le succès du RC Lens lundi soir contre Quevilly-Rouen.

Accueillis par un stade Bollaert froid comme la glace, les joueurs du RC Lens ont peu à peu vaincu leur stress pour décrocher lundi soir, face à Quevilly (2-0), leur premier succès de la saison en Ligue 2. Une victoire obtenue grâce à une bien meilleure seconde période des hommes d'Éric Sikora, passés en 4-4-2 après le repos.

"Nous ne nous attendions pas à cette atmosphère"

L'entraîneur Sang et Or a fait le bilan de la soirée au micro des journalistes après la rencontre.

"Dans le vestiaire, c'est un grand ouf de soulagement. Les joueurs sont dans la difficulté depuis un moment, mais leur état d'esprit est très bon. Ça leur a permis de ne pas craquer. (...) C'était une rencontre compliquée, nous avons buté en première période sur une équipe bien en place. Nous avons changé la tactique en deuxième période en passant à deux attaquants. La réussite tourne un peu. Je suis content pour les joueurs, c'est un contexte compliqué. Nous ne nous attendions pas à cette atmosphère. Mais si nous l'avons, c'est que nous la méritons."

"J'espère que c'est le début d'une série"

Malgré ce succès, pas question pour Sikora de s'enflammer. Le plus dur reste à faire aux yeux du technicien : "Nous avons gagné, certes, mais ce n'est pas pour ça que nous sommes devenus les meilleurs du monde, bien au contraire. Cela doit nous servir de base. J'espère que c'est le début d'une série."

Prochain rendez-vous pour le RC Lens lundi prochain sur la pelouse de Clermont Foot.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Du soulagement mais pas "d'enflammade" : tel était le message d'Éric Sikora après le succès du RC Lens lundi soir contre Quevilly-Rouen.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.