par Raphaël Nouet

RC Lens : Brest pour mettre fin à une malédiction à Bollaert

Depuis quelques saisons, à chaque fois que le stade Bollaert a été plein, les résultats n'ont pas été brillants pour le RC Lens.

Les choses vont-elles changer avec la venue du Stade Brestois samedi ?

C'est officiel depuis aujourd'hui : le Racing Club de Lens jouera son match au sommet contre le Stade Brestois samedi dans un Bollaert à guichets fermés. Des tribunes pleines pour assister au choc entre les deux premiers, que demander de mieux ? Eh bien, pour les “Sang et Or”, un résultat positif, ce qui n'a rien d'évident. En effet, cela fait plusieurs saisons qu'à chaque grosse affluence sur ses terres, la formation artésienne déjoue.

Deux victoires seulement devant de grosses affluences

Le site Lensois.com rappelle que, cette saison, les hommes d'Alain Casanova se sont produits à quatre reprises devant une foule supérieure à 28.000 spectateurs (soit plus que leur moyenne de 26.801). Et qu'elle n'a gagné qu'en deux occasions (Valenciennes et Sochaux). Face à Reims, ça s'était terminé par un match nul. Et contre Amiens, par une défaite. La venue des Bretons sera l'occasion de confirmer que les Lensois sont à nouveau maîtres dans leur enceinte.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis quelques saisons, à chaque fois que le stade Bollaert a été plein, les résultats n'ont pas été brillants pour le RC Lens.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.