RC Lens : ça a chauffé dans le vestiaire avant Noeux-les-Mines

Agacé par le manque d’implication de ses joueurs, Éric Sikora leur aurait remonté les bretelles avant le match entre le RC Lens et Noeux-les-Mines.

Si le RC Lens s’est défait sans difficulté de Noeux-les-Mines (5-0) en Coupe de France, il le doit en partie à Éric Sikora. Sentant ses joueurs moins concernés par ce rendez-vous, le technicien nordiste n’avait en effet pas hésité à les titiller un peu en conférence de presse. Ce qu’on ignorait, c’est que l’ancien arrière droit avait également remonté les bretelles de ses joueurs dans l’intimité du vestiaire.

Sikora a « poussé une petite soufflante »

C’est Thomas Ephestion qui l’a admis après la partie. Les propos du milieu de terrain sont relayés par le site Lensois.com.

« Le coach a poussé une petite soufflante. C’était pour que l‘on ne se relâche pas. Même si c’était une équipe de Régional 2, il fallait garder une certaine exigence. Nous avons fait le travail. Nous avons atteint l’objectif, c’est parfait. Ne pas prendre de but fait du bien aussi. Un clean sheet, c’est bon à prendre, notamment pour Jérémy Vachoux, ça met en confiance et ça permet de mieux attaquer la préparation du match contre Niort. »

La priorité du RC Lens demeure en effet le championnat avec, donc, la réception des Chamois lundi prochain pour le compte de la 15e journée de Ligue 2.

Sylvain Opair