par julien.demets

RC Lens : capitaine Landre veut partager le temps de parole

Même si son coach l'avait nommé capitaine contre Boulogne, le défenseur du RC Lens Loïck Landre veut que chacun de ses partenaires puisse s'exprimer dans le vestiaire.

Malgré un résultat moyen, le match entre le RC Lens et Boulogne-sur-mer (1-1) samedi soir restera un bon souvenir pour Loïck Landre. Le défenseur Sang et Or s'est en effet vu confier le brassard par son entraîneur Alain Casanova. Malgré cette distinction, le stoppeur estime que chacun doit avoir son mot à dire à l'intérieur du vestiaire.

« Si je suis capitaine, c’est qu’il doit y avoir des raisons. Le coach m’a fait confiance, à moi de la lui rendre sur le terrain, explique Landre sur le site Lensois.com. Certes, j’ai le brassard, mais tout le monde a la parole. Nous sommes un groupe et nous allons tous dans le même sens. »

La saison passée, le brassard de capitaine avait été confié par Antoine Kombouaré à Pablo Chavarria. Mais l'attaquant argentin s'est depuis engagé avec le Stade de Reims.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si son coach lui avait confié le brassard contre Boulogne, Loïck Landre veut que chacun de ses coéquipiers puisse s'exprimer dans le vestiaire.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.