par Julien Pédebos

RC Lens : Cartier a vu des Sang et Or qui avaient « l'envie de faire mal »

Albert Cartier, l'entraîneur du FC Sochaux, s'est satisfait du résultat nul (0-0) obtenu face à une équipe de Lens offensive.

Dans des propos sur France Bleu relayés par MadeInLens, l'entraîneur sochalien a souligné la volonté lensoise de forcer la décision. Dans ces conditions, le nul est un bon résultat. « Il faut savoir faire preuve d'intelligence : l'envie de gagner Lens l'avait comme Sochaux, mais c'était difficile. Il faut savoir ne pas perdre. Je suis donc positif par rapport à ce résultat. En raison de l'adversaire mais aussi le contenu en deuxième mi-temps, c'est positif. Les joueurs étaient partagés : certains pensent que c'était insuffisant, pour d'autres le match était dur. Donc il fallait reconnaître que prendre un point était ce que l'on pouvait faire de mieux ce soir. Il a fallu donner une union de pensée. Je crois au maintien. Cette équipe a progressé depuis un mois. On se plaignait qu'elle subissait, lachait dans les dernières minutes. Elle le fait moins, maintenant il faut aller chercher la victoire. [...] Lens avait la capacité à faire mal. L'entrée de trois garcons frais démontre qu'il y avait l'envie de faire mal. Dans les 20 dernières minutes, ils voulaient jouer dans le dos de Julien Faussurier. C'était difficile de lui dire de ne plus monter, mais il faut savoir le faire. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Albert Cartier, l'entraîneur du FC Sochaux, s'est satisfait du résultat nul (0-0) obtenu face à une équipe de Lens offensive.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.